Lifestyle

Lisbonne – Portugal

5 octobre 2015
view

Hello mes chatons,

Le week-end dernier, je suis partie en business trip avec ma boîte à Lisbonne. Oui je sais, je suis une fille chanceuse ! Haha ! C’était ma première fois au Portugal et tout ce qu’on m’en a dit s’est avéré vrai. La qualité de vie là-bas n’a rien à voir avec celle d’Angleterre. D’abord  la nourriture. OH.MY.GOD. Je me suis sentie renaître. Nous avions la chance d’être accompagnés par un ami portugais qui connaissait bien Lisbonne et nous a emmenés dans un petit restaurant caché au bout d’une ruelle ; dans lequel j’ai pu déguster une dorade d’un goût rare, presque paradisiaque.

J’ai particulièrement aimé la ville de Lisbonne pour ses rues étroites et son architecture colorée. En effet, une des spécificités du Portugal, c’est ces maisons dont la façade est en mosaïque Azulejos, ce qui apporte un charme fou à la ville.  Nous en avons également profité pour visiter le château de Saint-Georges qui trône au sommet de la ville, nous offrant une vue spectaculaire de Lisbonne et l’estuaire du Tage.

Nous avons également visité la ville littorale de Cascais, à 30km de Lisbonne ou nous avons mangé – attention tenez-vous bien – un excellent poulet ! Oui ! Celui-là avait du goût ! Incroyable ! Comme quoi, on ne sait pas ce qu’on loupe, nous pauvres français expatriés à Londres… Nous avons également pu admirer la Praia do Guincho et le Cabo de Roca où des falaises de plus de 140m de haut se mêlent à l’océan. Un coin de paradis que Luis  de Camoes décrit comme :

 

 » l’endroit où la terre s’arrête et où la mer commence »

 

rues typiques

ruelle

accordéoniste

ciel bleu

restaurant portugais

rue étroite

dorade

restaurant

view over the city

10.10

vue

12.12

place

chateau st georges

chateau st georges

chateau st georges

chateau st georges

cabo de roca

cabo de roca

cabo de roca

coucher de soleil

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Les Caprices d'Iris 6 octobre 2015 at 15 h 46 min

    Comme c’est joli, en effet, c’est un beau dépaysement. Moi qui déprime avec ce temps, depuis que je suis rentrée de vacances des Canaries, y’a une semaine !

  • Leave a Reply

    Question de sécurité : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.