Looks, Non classé

Le spectacle doit continuer

24 novembre 2015
Le spectacle doit continuer

<< Le spectacle doit continuer >> . Ce sont les mots de Joël Laloux, ancien propriétaire du Bataclan qui s’était exprimé sur les attaques terroristes de Paris du Vendredi 13 Novembre 2015. Et ce sont des mots que j’ai l’intention de mettre en pratique. Je n’ai pas publié sur mon blog ou mes réseaux sociaux depuis les attaques. Ni le coeur ni l’envie.

Ce vendredi 13, j’étais tranquillement chez moi à Londres, avec quelques amis autour d’une bouteille de vin. Quand une alarme a sonné vers 22h sur l’un de nos portables, gros titre : FUSILLADES A PARIS. Nous nous sommes connectés à BFMtv et y avons passé la nuit. Sans mots, choqués, pleurs, accrochés à nos téléphones pour s’assurer que nos amis de la capitale française étaient sains et saufs. Je n’ai perdu aucun de mes proches. D’autres n’ont pas eu cette chance et c’est avec beaucoup d’émotion que nous sommes allés leur rendre hommage le lendemain, samedi 14 Novembre à Trafalgar Square. Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Je vous accompagne dans votre deuil, mon coeur saigne en pensant aux vies perdues trop tôt. Toute la France est réunie derrière vous, nos coeurs battent à l’unisson. Une France forte et solidaire, voilà ce qu’il faut retenir de l’horreur qui nous a frappés.

Je suis fière de mon pays, de sa culture, de son histoire. Je n’ai pas l’intention de me soumettre à aucune religion, au terrorisme ou à la peur. Je continuerai d’être ce que je suis : française, athée, buveuse de vin et mangeuse de saucisson. Je continuerai de danser, d’embrasser qui je veux, de faire l’amour sans être mariée. Je continuerai de crier, porter des mini jupes et talons haut, me maquiller à outrance. J’irai boire des cafés en terrasses, j’irai à des concerts.

Je n’ai pas peur des fanatiques, des islamistes extrémistes. Ils peuvent tenter de nous détruire, nous ferons toujours front et nous nous relèverons toujours plus forts. Je ne crois pas en leurs paroles vaines. Ils justifient leurs actes par rapport à la religion. Mais ils font honte aux Musulmans du monde entier. Les terroristes des attaques de Paris se droguaient, buvaient de l’alcool… Tout ça, c’est de l’hypocrisie. Daech, c’est l’asservissement et la culture du viol. Réagissez !  Je demande à chacun d’entre vous d’être plus fort. Prenez le temps de penser à ce qui est juste. Battons-nous pour nos valeurs ! Ensemble, athées, chrétiens, bouddhistes, j’en passe et des meilleurs, ne blâmons pas nos frères et soeurs musulmans, qui sont les victimes de fanatiques barbares et sans équivoque. Aimons-nous les uns les autres. Respectons-nous dans nos différences et unissons-nous autour d’un but commun : anéantir le fanatisme (sauf ceux pour l’amour du fromage et du shopping, ceux-là on les garde, héhéhé).

Le spectacle doit  continuer

Le spectacle doit  continuer

Le spectacle doit  continuer

Le spectacle doit  continuer

Le spectacle doit  continuer

Bien. Mon point de vue étant exprimée, j’ai la ferme intention de continuer le show. Donc, pour l’article du jour, j’ai été inspirée par  un look entièrement sixties. Je me suis même coiffée ! Presque réussie non ? Comme je vous l’avais déjà dit il y plusieurs semaines, j’ai découvert un magasin au style vintage dans Camden qui m’a rendue folle. Je ne peux m’empêcher d’y faire une descente au moins une fois par mois. Il s’agit de Lily J. Cette fois-ci, j’ai opté pour une robe d’hiver en laine, très coloré avec un col claudine en dentelle. Une joie sans nom ! Je l’ai associé avec des talons Minelli d’une ancienne collection. Pour le lieu, j’avais très envie de communion avec la nature, pour apporter un brin de magie et de mystère. Je me suis donc rendue dans le parc d’Hampstead Heath à Londres. Il se trouve à 30min à pied de mon appartement, ce qui m’a fait profitée d’une jolie balade. Bon, cependant, poser dans une simple robe alors qu’il ne fait que 5°C dehors, c’était pas non plus l’idée du siècle. Eh oui, je suis malade ! Hahaha !  Je vous laisse découvrir mes photos.

Passez une très bonne semaine et surtout, profitez à fond du présent ! Vivez mes amis, vivez !

Le spectacle doit  continuer

Le spectacle doit  continuer

Le spectacle doit  continuer

Le spectacle doit  continuer

Le spectacle doit  continuer

Robe/Dress : Lily J

Chaussures/Shoes : Minelli

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Question de sécurité : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.