Lifestyle

Le gourmand fainéant

21 août 2016
Le gourmand fainéant

Je me suis quelque peu laissée aller à ne rien faire sur la toile, soyons honnête. Besoin de vacances, de me couper de toute vie sociale et surtout des écrans – quel qu’il soit. C’est chose faite, je n’allume presque plus mon pc. Je passe mon temps avec mon chéri ou bien à bouquiner dans mon canapé. Enfin ! Qui peut me jeter la pierre ? On est tous passé par là non ? Je m’octroie des vacances. DES VRAIES ! Cependant, je dois quand même avouer que la blogosphère m’a un peu manquée… Donc j’ai eu envie de faire un petit coucou avec un article d’un tout nouveau genre : les recettes du fainéant. Celles préparées en 5/10min max à la sortie du boulot, quand il est vraiment sincèrement impossible de cuisiner quoique ce soit d’à peu près pensé. En effet, moi, Chloé, représente à 200% la définition du « gourmand fainéant » – c’est-à-dire, j’aime manger, mais pas cuisiner. Tout un dilemme !

Mais je me soigne, doucement. Alors cette semaine, je vous présente le quinoa/crevettes. Healthy, easy, tasty*. C’est mon tout premier article de ce type, soyez exigeants par rapport aux photos. Je ne savais pas trop quel angle abordé et je promets de faire beaucoup mieux la prochaine fois !

 

Alors, pour ce plat (pour deux personnes), il nous faut :

  • Un parquet de quinoa
  • Un citron
  • Un poivron
  • 200g de crevettes
  • Des oignons de printemps

Etape 1. Faites revenir les crevettes dans une poêle huilée et ajoutez-y un bon zest, non! Un zest carrément GENEREUX de citron.

Le gourmand fainéant

Etape 2. Coupez les oignons de printemps et rajoutez-les à la poêle.

Le gourmand fainéant

Le gourmand fainéant

Etape 3. Coupez le poivrons et faites-le revenir à la poêlée.

Le gourmand fainéant

Le gourmand fainéant

Etape 4. Réchauffez le sachet de quinoa au micro-ondes (easy peasy)

Etape 5. Mélangez-le tout et tadaaaa ! Bon appétit !

Le gourmand fainéant

Jain – Makeba

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Question de sécurité : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.